Voici DUET de Fusion Research !





Streamer audio HD 2 zones

Le DUET a été conçu pour répondre de manière qualitative aux besoins audio les plus fréquents. Dans un chassis compact de 1U, le serveur embarque un DAC de fabrication Suisse (Burr Brown) permettant de délivrer un son de la plus haute qualité à partir d’applications de streaming audio HD ou de fichiers audio numériques.

Contrairement à certains autres produits concurrents (SONOS par exemple), le DUET sait et peut traiter les pistes audio 24/96 (ultra-haute-résolution) et peut restituer en sortie un signal en 192kHz/24bit, soit un son d’une qualité audiophile à toute épreuve !

Le DUET est compatible avec de nombreuses applications de streaming et sait se synchroniser à de multiples comptes iTunes. De plus, il agit comme un récepteur AirPlay™ et peut ainsi jouer les fichiers musicaux présents sur les appareils mobiles compatibles.

Comme son nom le laisse supposer, le DUET intègre 2 sources audio distinctes et il est bien entendu possible d’ajouter d’autres unités DUET pour augmenter le nombre de sources à disposition. Enfin, le DUET utilise la dernière version de système d’exploitation (Ovation Summit OS) apportant simplicité de configuration, fiabilité d’utilisation, gestion de comptes multiples iTunes et sauvegarde automatique sur périphérique USB externe (possibilité de choisir un disque dur USB de grande capacité, ce qui implique qu’il n’est plus nécessaire de laisser allumer les ordinateurs sur lesquelles les bibliothèques iTunes sont installées, les fichiers audio étant lus depuis le disque dur externe) et cerise sur le gâteau : plus besoin de configurer un compte «MySqueezebox» !






Points Forts :
- 2 sources distinctes embarquées
- Sortie Audio HD 192kHz / 24 bit
- DAC Burr Brown (qualité audiophile)
- Compatible avec les pistes 24/96
- Châssis compact sans ventilateur
- Compatible avec iTunes, Spotify, Deezer, Tidal, TuneIn, Pandora, et d’autres…
- Synchronisation et sauvegarde automatiques des comptes iTunes
- Compatible AiPlay™
- Basse consommation (< 3W)
- Driver de contrôle bi-directionnel gratuit disponible pour appareils iOS & Android
- Driver de contrôle bi-directionnel disponible pour les principales marques du marché
(RTI, AMX, CRESTRON, CONTROL4, SAVANT, URC, ELAN, etc.




DUET (face arrière) !




Fusion Research annonce l'arrivée de son nouvel OS baptisé « SUMMIT » : plus facile à configurer, apportant encore plus de stabilité et de fiabilité, ce système d’exploitation version 2016 permet aussi de gérer des comptes multiples iTunes ou Spotify Family. Mais la nouveauté majeure reside dans le fait qu’il n’est désormais plus nécessaire de créer un compte « MySqueezebox » pour pouvoir utiliser l’ensemble des produits Fusion Research !

Cette annonce est importante puisque la durée de vie des nouveaux comptes MySqueezebox a récemment été remise en question par Logitech. Fusion Research a donc décidé de migrer complètement son nouvel OS vers une technologie « open source » pour assurer son futur et celui de ses utilisateurs. Ainsi, c’est toujours un moteur LMS (Logitech Media Server) qui est au coeur des serveurs de la marque. Notons que LMS est utilisé par des millions d’utilisateurs et de nombreux fabricants dans le monde entier pour sa qualité, sa fiabilité et sa flexibilité.




Télécharger le iCatalogue FUSION RESEARCH !