TITAN de LynxTechnik AG : c'est énorme  !
 


LYNX Technik montre les muscles au NAB et dévoile TITAN, sa nouvelle greenMachine™ 4K / 12G !

LYNX Technik AG, fournisseur d'interfaces modulaires pour le broadcast et les applications professionnelles de traitement de signal AV, vient de dévoiler en ce premier jour de NAB de Las Vegas (stand SL-10321), TITAN un nouveau modèle de greenMachine™ dont la commercialisation est prévue pour juillet prochain. TITAN sera compatible avec toutes les applications greenMachine™ déjà disponibles sur le GreenStore.

TITAN possède quatre canaux et viendra compléter la gamme greenMachine™ comportant à ce jour la CALLISTO, appareil de traitement de signal à deux canaux. TITAN pourra traiter simultanément quatre flux vidéo 3G / HD / SD-SDI ou une seule entrée vidéo 4K / UHD. Il offrira également un support de traitement 12G (3840 x 2160 à 60 Hz) et une fonctionnalité de conversion entre la vidéo 4K (12G) et la vidéo 4K quad-link (4x3G).

TITAN, comme tous les appareils greenMachine™, est une plates-forme autonome de traitement A/V conçue pour accueillir une grande variété d'applications (App’s). Grâce au traitement 12G, greenMachine™ facilite le support d’applications d'infrastructure 4K. Les App’s compatibles avec le traitement 4x 3G-SDI et 12G fournissent un traitement audio et vidéo de haute qualité et fiable.

La gamme greenMachine™, présentée globalement lors du dernier salon IBC d’Amsterdam, est un concept complètement nouveau adoptant une approche à trois branches pour la définition et la fonction du produit. Plutôt que d’élaborer un boîtier spécifique à application unique, chaque greenMachine™ est la combinaison d’un hardware générique, d' applications de traitement spécifiques, le tout contôlé par un logiciel puissant.

Avec greenMachine™, c’est tout l’univers audio-visuel professionnel qui possède à présent un moyen de remanier son approche en matière d'achats, de mise à niveau et de création de solutions de base pour le traitement de signal vidéo.

TITAN : face arrière !

deux verisons de la face arrière d'un TITAN




Comment fonctionne une GreenMachine ?
Les utilisateurs configurent et personnalisent leur greenMachine™ en fonction de leurs besoins en téléchargeant simplement les App’s nécessaires à partir du site dédié : le GreenStore. Les App’s peuvent être combinées et adaptées pour reconfigurer la greenMachine™ de manière à parfaitement s’adapter aux attentes de l’utilisateur. Petit à petit, de nouvelles App’s seront ajoutées, permettant aux matériels d'être facilement adaptés à de nouvelles applications de traitement et assurant ainsi leur pérennité. A noter que les App’s du GreenStore sont toutes disponibles en version d’évaluation avant achat.

Avec greenMachine™ il est possible de se servir d’une unité comme simple appareil autonome de traitement utilisant quelques App’s, comme de concevoir un système complexe comportant plusieurs unités mises en réseau depuis le monde entier.

Une grande variété d'options de terminaison fibre sont disponibles (SDI et Ethernet), des simples connexions point à point, aux applications CWDM bidirectionnelles multiplexées avec 18 longueurs d'onde optionnelles.




Laissez-nous vous guider !
Si vous souhaitez visiter le stand de LYNX Technik en notre compagnie ou tout simplement nous rencontrer pour évoquer les solutions que nous pouvons vous apporter, rien de plus simple ! Il suffit de nous addresser un email pour convenir d'un rendez-vous. Indiquez-nous le jour de votre choix (entre le 24 et le 27 avril) et nous vous proposerons un horaire.

Nous vous souhaitons un bon salon NAB 2017 !



 
 

App's déjà disponibles sur le GreenStore : Cliquer sur les pictos pour plus de détail.