EXBOX.MD avec technologie EARS intégrée !





Mise à jour majeure (V1.3) du firmware pour EXBOX.MD avec technologie EARS intégrée !



Cette nouvelle version de firmware permet d’élargir le champ d’application du convertisseur Dante/MADI EXBOX.MD et apporte son lot de nouveautés :
- Matrice de routage canal par canal.
- Change-Over basé sur la technologie EARS
- Formats MADI : 56/57/64 canaux

La principale nouveauté concerne l’innovante technologie EARS (Enhanced Automatic Redundancy Switch) qui constitue une amélioration et une extension de l'ancienne technologie BLDS, combinant le signal de détection de boucle tampon avec une commutation basée sur le pilot-tone.

Cinq modes EARS différents sont disponibles:
• Éteint
• Dante> SFP
• Dante> BNC
• Dante> SC
• Dante> Dante

Les modes EARS fonctionnent comme suit :

Routage
La source principale est toujours l'entrée Dante. Dans les modes 2-4 tous les 64 canaux de l’entrée Dante sont acheminés sur les trois sorties MADI (1:1). En cas d'échec de l’entrée Dante, le port de sauvegarde MADI est utilisé en fonction du mode actif ( soit SFP, BNC ou SC) et est également acheminé sur toutes les sorties MADI. Dans le mode 5 les 32 premiers canaux de l'entrée Dante sont acheminés sur le premier et le second groupe de 32 canaux des sorties MADI (1-32 et 33-64 transportent le même signal). Si l'entrée Dante échoue, les 32 canaux supérieurs de l'entrée Dante sont acheminés sur toutes les sorties.

Déclenchement
Le EXBOX.MD supporte deux types de signaux de déclenchement (trigger). Soit BLDS (généré par l'outil BLDS), soit pilot-tone (signal audio avec un niveau supérieur à -40 dBFS). La commutation par trigger BLDS est immédiate (entre deux échantillons). Le pilot-tone est évalué pendant 10ms avant que la commutation ne soit déclenchée. Pour les modes 2-4, le signal trigger est attendu sur l'entrée Dante 64 et sur le canal 64 de l'entrée MADI relative, selon le mode sélectionné. Pour le mode 5, les signaux trigger sont attendus sur l'entrée Dante 32 et l'entrée Dante 64. L'état des signaux trigger détectés est affiché dans l'interface Web.

Priorités
L’entrée principale Dante (canaux 1-32 en mode 5, 1-64 en mode 2-4) a toujours la priorité. L'appareil passe uniquement sur l'entrée de secours si un signal trigger valide est détecté alors qu’il n’ y a rien sur l'entrée Dante. BLDS a la priorité sur le pilot-tond. Si l'entrée principale a un signal BLDS valide, un signal pilot-tone sur le port de sauvegarde ne provoquera pas de nouvelle commutation. Si le port de sauvegarde a un signal BLDS valide pendant que l’entrée principale n’a pas de signal trigger ou pilot-tone uniquement, l’unité commutera sur le port de sauvegarde.
L'état "en cours" de la commutation (source sélectionnée incluse) est affiché dans l'interface Web.

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter.
Toute l'équipe de Pilote Films est à votre disposition.

 

 

 





Globcon !

Mise à jour globcon Beta V0.3

Une nouvelle version bêta de globcon est maintenant disponible en téléchargement sur le site : globcon.pro.

globcon est un nouveau logiciel de contrôle global gratuit pour toute la gamme de produits DirectOut. Il a été conçu du point de vue de l'utilisateur final pour permettre un contrôle cohérent et fiable de plusieurs équipements de marques différentes comme s'il s'agissait que d'un seul.

Cette version de firmware pour Mac et PC (Linux en cours de développement) inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations :
- Enregistrer et ouvrir des projets globcon
- Panneau de brassage amélioré avec de nouveaux outils, telles que les "Edit Labels" , "Patch by Name", "Copy Patch Shape" et plus encore.
- Intégration complète sur la nouvelle version du EXBOX.MD avec technologie EARS

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter.
Toute l'équipe de Pilote Films est à votre disposition.