NBC choisi OMNEO de RTS pour les jeux de Rio !




Si tu vas à Rio, n'oublie pas d'emporter... OMNEO !
Dès le 5 août prochain, les Jeux Olympiques de Rio seront un peu partout sur les écrans du monde entier. Certains broadcasters français sont déjà dans les starting-blocks et ont choisi la technologie OMNEO de RTS pour assurer la partie intercom. Mais ce ne sont pas les seuls : NBC, un des plus gros broadcasters au monde, a lui aussi accordé sa confiance à RTS et OMNEO !

En effet, NBC Olympics, division du groupe américain NBC Sports, a choisi RTS pour la mise en oeuvre de son système d'intercom pendant les jeux de la XXXIe Olympiade de Rio de Janeiro (Brésil). L’ annonce a été faite conjointement le 18 avril dernier par John Pastore, directeur des Communications Broadcast pour NBC Sports & Olympics et Ralph Strader, directeur produits mondial chez RTS :

«Nous sommes fiers de notre partenariat de longue date avec l'équipe NBC," nous explique Ralph Strader, "et que RTS continue d'être leur marque de référence pour la diffusion de grands événements sportifs mondiaux. La liste d'équipements RTS que NBC va utiliser pour la couverture des Jeux Olympiques de Rio est longue, mais elle inclut les technologies OMNEO, RVON, ainsi qu’une matrice ADAM avec trunking en IP, raccordée à de nombreux panneaux d’ordres ».

Et John Pastore de conclure avec enthousiasme :  « NBC Olympics est un utilisateur de longue date des produits RTS concernant la couverture des Jeux Olympiques. Mais en utilisant OMNEO et le Trunking IP, nous allons être en mesure de repousser les limites de la communication intercom pendant notre couverture de l’évènement ! »

Pour tous renseignements sur OMNEO, n'hésitez pas à nous contacter.







À propos de NBC Olympics :

Division de NBC Sports Group, NBC Olympics est responsable de la production, la programmation et la promotion de la couverture olympique de NBC Universal. Elle est réputée pour son expertise olympique inégalée, sa production multi-primée, et sa capacité à génerer les plus grands auditoires de l'histoire de la télévision américaine.
Pour plus d'informations sur la couverture des Jeux Olympiques de Rio par NBC Olympics, merci de visiter cette page.

À propos de RTS :
RTS est un leader de l'industrie dans la conception et la fabrication de solutions intercom. Des complexes systèmes à matrice audio numériques utilisés pour coordonner la diffusion à large échelle des plus grands événements mondiaux, aux systèmes de petit format utilisés pour les productions internes, RTS se dédie à l'innovation et au développement à venir en matière de communications globales.


À propos de OMNEO :
OMNEO est un protocole de communication spécialement adapté aux transmissions audio multi-canaux de haute qualité permettant de déployer ses composants au travers de réseaux Ethernet standards. OMNEO possède une architecture double permettant le transport des données audio avec une très faible latence et de gérer les paramètres de contrôle pour garantir une fiabilité et une sécurité optimales pour les applications professionnelles de toutes tailles. OMNEO est basé sur un standard "open source" (public, accessible à tous sans restriction), ce qui garantie sa pérennité et le développement futur d'appareils compatibles, toutes marques confondues. OMNEO est compatible avec les protocoles AVB, Dante™ et AES67.