ROAMEO de RTS présenté à l'ISE d'Amsterdam !
 


RTS dévoile à l’ISE d’Amsterdam, son tout nouveau système d’intercom sans fil : ROAMEO.

Facile à utiliser, ROAMEO est basé sur la norme DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications), possédant une bande de fréquences protégée et ne nécessitant aucune licence. Le système fournit sur de larges zones de couverture, un signal audio de haute qualité à un grand nombre d'utilisateurs de manière simultanée et transparente. La configuration de base se compose du boitier ceinture TR-1800, d’un point d'accès AP-1800 et d’accessoires (chargeur, étui et kit de montage sur pied).

Doté d'un design moderne et robuste, les dispositifs ROAMEO conviennent à un large éventail d'applications intercom professionnelles où la communication sans fil est essentielle, comme les studios de production, les lieux de productions théâtrales et sportives, les bâtiments commerciaux et institutionnels, ou encore, les car-régies. ROAMEO peut résoudre toute une série de défis en terme de communication en opérant comme un véritable panneau d’ordre sans fil facile à utiliser et facile à déployer. De plus, chaque boîtier ceinture sans fil peut être adressé directement à une matrice RTS câblée, en tant qu’élément de ce système filaire.

Boitier-ceinture TR-1800 ROAMEO de RTS !


Convivialité & Fonctionnement intuitif

ROAMEO offre une expérience utilisateur exceptionnelle. Le système peut être facilement déployé dans une configuration multilingue, directement via les menus disponibles sur l’écran du boîtier ceinture TR-1800 ou à l'aide du logiciel de contrôle AZedit (permettant aux utilisateurs de configurer l'intercom complet). Toujours grâce à son grand écran LED couleur et sa navigation intuitive basée sur icônes, le TR-1800 est très facile à mettre en oeuvre et à utiliser. Les quatre boutons Talk / Listen possèdent une forme différente, fournissant ainsi aux utilisateurs une rétroaction tactile (le fonctionnement du dispositif est donc possible sans qu'il soit nécessaire de le regarder). Leger et protégé de la poussière et de pluies fines par un étui dédié, le TR-1800 est également doté de la plus petite enceinte intégrée de sa catégorie. Des circuits sophistiqués garantissent une performance sonore optimisée grâce à des algorithmes puissants d'annulation d'écho. Les firmwares des points d’accès et du boîtier ceinture sont tous deux faciles à mettre à jour sans démontage (le firmware du TR-1800 peut être mis à niveau à l'aide d'un lecteur flash USB).

Ecrans du boitier-ceinture TR-1800 ROAMEO de RTS !




Compatibilité & Fiabilité

Fonctionnant comme un panneau d’ordre sans fil, ROAMEO peut être entièrement intégré à toutes les matrices RTS numériques existantes. Le système permet aux utilisateurs de s'adresser à des individus ou à des groupes spécifiques. La connexion à une matrice numérique est facilement établie via un seul câble Ethernet et les points d'accès peuvent être chaînés. De taille compacte, le point d'accès AP-1800 est protégé par son solide boîtier en aluminium et est conçu pour se positionner sur toute surface verticale ou horizontale.

Les points d'accès AP-1800 convertissent les signaux DECT en technologie OMNEO IP compatible Dante™, offrant ainsi le meilleur niveau d’interopérabilité, de flexibilité, de fiabilité et de résilience (une solution véritablement à l'épreuve du temps qui assure également la connectivité à un large éventail de produits tiers). OMNEO permet une installation sécurisée à un coût concurrentiel en raison de l'utilisation de composants informatiques standards, d'une installation simplifiée et de coûts d'entretien réduits.



 

Exemple de système ROAMEO !


 

AVANTAGES :
- Création de zone de couverture par l’installation de multiples points d’accès
- Points d’accès connectés via solution OMNEO IP
- Utilise la même carte OMI installée dans une matrice ADAM ou ADAM-M
- Fonctionne de 1,88 à 1,190GHz
- Deux codecs audio G722 & G726
- Jusqu’ à 10 points d’accès en mode G726 (5 points d’accès en mode G722)
- Réponse en fréquence : 100 ~ 7.2KHz (G722 ) / 100 ~ 3.5KHz (G726)
- Paramètres de configuration généraux appliqués à tous les points d’accès et les boitiers ceinture
- Jusqu’ à 40 boîtiers ceinture en mode Roaming et jusqu’à 50 boîtiers ceinture hors mode Roaming

Boitier ceinture TR-1800
- 4 x boutons LISTEN / TALK (4 pages de 4 boutons, soit 16 au total)
- Ecran dédié pour «Call Waiting" (Appels en Attente) avec liste déroulante des fonctions
- Réglage individuel des niveaux des crosspoints
- Contrôle général de niveau
- Ecran principal couleur avec menu multi-langues (français inclus)
- Connecteur micro-casque 5-pin XLR mâle
- Pack batterie rechargeable fourni (8h en actif / 19h en veille)
- Indicateur de batterie faible

Point d'Accès AP-1800
- Montage vertical ou horizontal
- Connecté directement à une carte OMI dans la matrice, via réseau ou cablé en série à un autre point d’accès
- 2 x connecteurs réseau RJ45 et connexion fibre SFP
- Alimentation locale (connecteur d’alimentation à verrouillage)
- Consommation électrique opérationnelle 7,5W
- Port fibre optique
- Connexion en série possible

Brochure de présentation de ROAMEO (en anglais) disponible en téléchargement.