STUDIO TECHNOLOGIES | M5518
Interface Mic/Ligne Analogique SMPTE® ST 2110
Le Model 5518 est un produit offrant une qualité audio professionnelle, les fonctionnalités et la fiabilité requises pour les applications ON-AIR et commerciales tournant 24 heures sur 24. Situées sur le panneau avant de l'appareil, les huit entrées audio micro / ligne utilisent des connecteurs XLR femelles standard à 3 broches pour faciliter l'interfaçage avec des sources symétriques et asymétriques. Le circuit d'entrée comporte un gain ajustable, une alimentation fantôme P48 et un filtre high-pass. La configuration des canaux d'entrée peut être effectuée localement à l'aide de boutons-poussoirs et d'un écran OLED. Les pages Web de configuration, accessibles à l'aide du serveur Web embraqué du Model 5518, permettent de contrôler à distance les paramètres d'entrée. Les signaux audio analogiques micro / ligne sont convertis en données numériques PCM 24 bits, puis acheminés via les interfaces réseau Ethernet. Le routage de destination des signaux d'entrée micro / ligne est effectué à l'aide des commandes de l'API JSON du Model 5518 et des applications logicielles associées.
Huit sources de signaux audio numériques peuvent être acheminées vers les entrées du Model 5518 à l'aide de commandes API JSON. Ces signaux d'entrée sont ensuite convertis en signaux analogiques et fournis aux utilisateurs via les sorties analogiques symétriques niveau ligne. Un connecteur Mini Sub-D femelle à 25 broches, situé sur le panneau arrière de l'appareil, permet d'accéder aux huit sorties analogiques.
La section monitoring permet à l'utilisateur de sélectionner n'importe quel signal d'entrée ou de sortie, ou paire de signaux, pour une surveillance sur la sortie casque stéréo (2 canaux). Un choix de configurations permet aux sorties analogiques sélectionnées de fournir un signal de monitoring pour une connexion à des entrées de haut-parleurs amplifiés ou d’ amplificateurs audio de puissance. Un écran OLED, situé sur le panneau avant, offre des fonctions de mesure du niveau permettant de surveiller visuellement les signaux audio d'entrée et de sortie.
Le Model 5518 offre trois interfaces réseau Gigabit Ethernet ("GigE"), deux pour prendre en charge le fonctionnement redondant conforme à la norme ST 2022-7 et la troisième pour accéder aux menus de maintenance. Un serveur Web embarqué permet une surveillance et une configuration rapides et flexibles des performances d'entrée et de sortie audio de l'unité. Les indicateurs du panneau avant, l’ écran OLED et les boutons-poussoirs offrent aux utilisateurs un accès direct aux principaux paramètres de fonctionnement.
Le Model 5518 peut être alimenté par un réseau 100-240 V, 50/60 Hz ou une source 12 volts CC. Les deux peuvent être connectés simultanément pour assurer un fonctionnement redondant. Le boîtier léger se monte dans un espace d’un rack standard de 19 pouces (1RU). Des connecteurs standards sont utilisés pour les interconnexions d'entrée et sortie audio, d’Ethernet et d'alimentation CC / secteur.
ST 2110 est une technologie émergente qui devrait être largement acceptée en tant que "backbone" audio, vidéo et de transport de données auxiliaire en raison de son interopérabilité, de sa flexibilité et de son adoption par un grand nombre de fabricants d'équipements. Le Model 5518 peut servir de périphérique "de pointe" pour les implémentations conformes à la norme ST 2110, en fournissant des ressources d'entrée, de sortie et de monitoring hautes performances dans un format compact et économique. L'unité peut également servir d'outil audio polyvalent pour étendre les fonctionnalités ST 2110 aux installations et applications existantes et pour prendre en charge les signaux analogiques.
En Bref :
- Prise en charge des nouvelles normes SMPTE® ST 2110
- Huit entrées micro / ligne et huit sorties analogiques
- Section monitoring avec vu-mètres et sortie casque
- Trois interfaces Ethernet Gigabit
- Connecteurs standard
- Excellente qualité audio
- Alimentation secteur et 12 V CC
- Boîtier léger, montage à rack unique (1U)
Audio sur réseaux IP manageables
Les données audio numériques associées au Model 5518 sont interfacées via les connexions réseau local (LAN) en suivant les nouvelles normes SMPTE ST 2110. L'un des points forts de cette dernière, est sa capacité à utiliser toute implémentation réseau Ethernet standard, y compris les switches, pour transporter directement des signaux audio de qualité professionnelle. Pour garantir l'intégrité du signal, le Model 5518 prend en charge les flux de données audio redondants conformément à la norme ST 2022-7. L'unité est compatible avec les signaux audio numériques d’un taux d'échantillonnage de 48 kHz et d’une résolution de 24 bits. Ceci garantit la compatibilité avec pratiquement toutes les applications de broadcasting, de production, industrielles et commerciales.
Ports réseau
Les ports Ethernet principal et primaire du Model 5518 peuvent être sélectionnés en mode commuté ou redondant. En mode commuté, une seule connexion Ethernet sera utilisée pour l'interconnexion avec d'autres appareils compatibles ST 2110. Le deuxième port Ethernet du Model 5518 sera utilisé pour interfacer un autre équipement réseau. Dans le mode redondant, des connexions Ethernet indépendantes seront effectuées sur les deux ports Ethernet de l'unité, ce qui implémentera une capacité de réseau redondant dans le respect de la norme SMPTE ST 2022-7.
Le troisième port Ethernet du Model 5518 sera toujours utilisé pour accéder aux pages Web de gestion. Ce port peut être connecté à un réseau indépendant que certaines installations implémentent à des fins de surveillance et de maintenance des équipements. Le port de maintenance de l'unité peut également être connecté au réseau utilisé pour le fonctionnement du ST 2110. Ce dernier possède une adresse IP unique qui n'interagit pas avec les données audio et connexes. Les voyants d'état, situés sur le panneau arrière de l'unité, fournissent une indication en temps réel des performances du réseau local.
Applications
Le Model 5518 dispose d’une entrée micro / ligne polyvalente, d’une sortie analogique et d’un dispositif de surveillance. Ces éléments sont destinés à diverses applications audio et AV qui utilisent les normes ST 2110. L’unité est adaptée aux applications exigeantes de diffusion en direct nécessitant à la fois d'excellentes performances audio et un fonctionnement fiable. Son format rack (1RU) la rend adaptée à une installation dans des emplacements fixes, répondant aux besoins des systèmes associés à la post-production, à la distribution de contenu, à l'éducation, aux installations commerciales et gouvernementales. Son boîtier léger rend le Model 5518 également adapté aux utilisations mobiles et sur le terrain.
Le Model 5518 dispose d'un ensemble optimisé de commandes et d'indicateurs qui le rendent simple et intuitif à utiliser. Grâce à sa sortie casque et aux possibilités de surveillance du niveau de l'unité, les opérateurs peuvent facilement obtenir des performances optimales. En fournissant des connecteurs standards pour toutes les entrées et sorties, les modifications de fonctionnement peuvent être effectuées simplement et rapidement.
Entrées Mic / Line
Le Model 5518 fournit huit entrées analogiques compatibles avec des signaux microphone et de niveau de ligne. Le circuit d'entrée micro / ligne permet d'augmenter le niveau des sources connectées selon les besoins, de les convertir en numérique, puis de les diffuser sous forme de flux IP via un réseau Ethernet. Chaque entrée micro / ligne peut être configurée individuellement pour répondre aux exigences posées par un large éventail de sources. Les choix de configuration peuvent être faits localement ou via des pages Web associées à un serveur Web embarqué. Le préamplificateur de chaque canal peut être sélectionné pour un gain de 0 dB afin de prendre en charge des sources de niveau ligne ou un gain de 10 à 60 dB, par pas de 1 dB, pour les microphones. Une source d'alimentation fantôme P48 peut être activée pour alimenter des microphones à condensateur. De plus, un filtre high-pass (HPF) peut être activée selon les besoins pour réduire la présence de basses fréquences indésirables généralement associé à un bourdonnement ou au bruit du vent.
Les signaux sources compatibles comprennent les microphones à condensateur dynamiques, à ruban et à alimentation fantôme. Les paramètres de gain du préamplificateur (de 0 dB avec plage de 10 à 20 dB) ont été spécifiquement inclus pour prendre en charge la connexion de signaux de niveau ligne symétriques et asymétriques. Les niveaux nominaux typiques pour ces sources sont respectivement +4 dBu et –10 dBV. Les dispositifs fournissant ces signaux sources analogiques sont par exemple, des consoles audio, des récepteurs de microphones sans-fil et des équipements de playback broadcast.
Pour un gain de place sur le panneau avant, les huit canaux d'entrée micro / ligne partagent une section de configuration commune comprenant sept boutons-poussoirs et un écran OLED. Les boutons permettent une sélection locale rapide du gain du préamplificateur ainsi que le contrôle de l'état d'activation / désactivation des fonctions d'alimentation fantôme P48 et du filtre High-pass (HPF). L'écran OLED permet de surveiller le gain du préamplificateur de chaque canal d'entrée micro / ligne. La mesure du niveau de canal audio est également fournie par l'écran OLED. Les vu-mètres «virtuels» peuvent aider les utilisateurs à optimiser les paramètres de gain du préamplificateur. Les voyants associés à chaque canal d'entrée micro / ligne fournissent l'état d'activation / désactivation des fonctions d'alimentation fantôme P48 et de filtre high-pass (HPF).
Les entrées micro / ligne sont équilibrées électroniquement (différentiel), couplées à un condensateur et protégées contre les décharges électrostatiques pour un fonctionnement fiable au sein d’applications exigeantes. Un filtrage étendu réduit le risque d’interférences de radiofréquences (RF). Les entrées sont protégées contre les dommages si une tension CC modérée est accidentellement connectée. La somme de ces caractéristiques rend les entrées micro / ligne appropriées pour une utilisation en studio et dans les installations mobiles ainsi que dans les environnements déployés sur le terrain.
Les huit connecteurs XLR femelles à 3 broches associés aux entrées micro / ligne du Model 5518 sont spécifiquement situés sur le panneau avant. Cela qui peut éliminer le besoin d'un module I/O externe ou d'un panneau de brassage (patch), permettant aux signaux sources et aux câbles d'interconnexion associés, d'être rapidement connectés et déconnectés selon les besoins. Le Model 5518 offre ainsi un accès pratique aux connecteurs d'entrée micro / ligne, aux boutons de configuration, aux indicateurs et écran OLED associés.
Les performances audio des entrées micro / ligne du Model 5518 sont très bonnes. Des circuits préamplificateurs à faible amplitude et à faible bruit garantissent la qualité audio de l'entrée. La source d'alimentation fantôme P48 est extrêmement silencieuse, ce qui permet un fonctionnement optimal du microphone et une faible dégradation du signal. Les sorties des préamplificateurs sont acheminées vers des sections de conversion analogique-numérique hautes performances (ADC) qui prennent en charge un taux d'échantillonnage de 48 kHz et une résolution de 24 bits. Un circuit de référence de tension de précision aide le circuit ADC à effectuer une conversion de signal extrêmement précise. Les signaux audio, à présent numériques, sont mis en paquets et préparés pour le transport sur réseau Ethernet.
Sorties analogiques
Le Model 5518 fournit huit canaux de sortie analogique de niveau ligne à usage général. Chaque canal peut être configuré individuellement pour utiliser comme source d'entrée, un canal d'entrée (récepteur) ST 2110-30, un canal d'entrée micro / ligne, un des canaux de sortie du moniteur ou un signal sinusoïdal de 1 kHz. Dans la plupart des applications, un canal d'entrée (récepteur) associé aux interfaces Ethernet de l'unité servira de source audio. L'API JSON de l'unité et une application logicielle externe sont utilisées pour sélectionner les sources provenant des canaux émetteur (sortie ou émetteur) sur un équipement conforme à la norme ST 2110.
Un autre choix de configuration permet aux signaux associés aux entrées micro / ligne de servir de source pour un canal de sortie analogique. Pour permettre la connexion à des haut-parleurs amplifiés, tout canal de sortie analogique peut être configuré pour utiliser l'une des deux sorties du moniteur comme source. À des fins de dépannage, une tonalité sinusoïdale de 1 kHz peut être attribuée comme source pour tout canal de sortie analogique. Ce signal de sortie analogique devrait posséder un niveau nominal de +4 dBu.
Les sorties analogiques du Model 5518 ont un niveau maximum de +24 dBu. Cela permet à la fois une compatibilité et une marge suffisante avec les applications où les signaux audio numériques d’un niveau nominal de –20 dBFS, doivent être convertis en signaux analogiques ayant un niveau nominal de +4 dBu. Pour plus de flexibilité, un choix de menu de configuration permet d'ajuster individuellement le niveau de chaque canal de sortie analogique sur une plage de ± 20 dB par incréments de 1 dB.
Les sorties analogiques sont équilibrées électroniquement, couplées par condensateur et protégées contre les décharges électrostatiques. Des composants de haute qualité, y compris les convertisseurs numérique-analogique, sont utilisés pour fournir des performances à faible distorsion, à faible bruit et d'excellente qualité sonore. Un circuit robuste offre une protection contre les dommages si une tension CC modérée est accidentellement connectée, ce qui est particulièrement utile dans les applications broadcast. Les sorties analogiques sont compatibles avec pratiquement toutes les charges symétriques et asymétriques avec une impédance de 2 kOhms ou plus.
Surveillance des entrées et sorties audio
Une section monitoring flexible et facile à utiliser, permet aux utilisateurs d’écouter et d’observer le niveau des signaux audio associés aux huit canaux d’entrée micro / ligne et aux huit canaux de sortie analogiques. Un choix de divers modes permet de surveiller un seul canal audio ou une paire de canaux audio. Cela peut être utile lors de la surveillance de signaux monophoniques ou stéréo (double canal). D’un format jack 3 conducteurs de 6,35mm, une sortie 2 canaux, située sur le panneau avant, prend en charge la connexion d’une paire de casques stéréo. Un bouton rotatif permet d’en régler le niveau.
Il est également possible de créer une sortie de monitoring analogique du niveau 2 canaux. Les sorties analogiques sélectionnées pour cette fonction sont connectées à des entrées sur des haut-parleurs amplifiés ou à un amplificateur de puissance associé à des haut-parleurs. De cette manière, les signaux audio sélectionnés pour la sortie casque sont également utilisés par les canaux de sortie analogique désignés.
L'écran OLED du panneau avant fournit une mesure du niveau du signal sous forme de « graphique à barres ». Selon la manière dont le mode de monitoring utilisé, un, deux ou huit canaux peuvent être affichés simultanément.
Installation simple
Le Model 5518 utilise des connecteurs standards pour permettre des interconnexions rapides et pratiques. Des connecteurs XLR femelles à 3 conducteurs, un connecteur Mini Sub-D femelle à 25 broches et un jack 6,35mm à 3 conducteurs sont utilisés pour interfacer l'entrée micro / ligne, la sortie analogique et les signaux audio de la sortie casque. L'unité se connecte à des réseaux locaux (LAN) à l'aide de trois connecteurs RJ45. Plusieurs LED sur le panneau arrière de l'appareil affichent l'état des connexions réseau. Un cordon d'alimentation détachable peut être utilisé pour un raccordement au secteur. Alternativement, une source d'alimentation CC peut être connectée à l'aide d'un connecteur XLR à 4 broches. Le boîtier en aluminium léger se monte dans un espace d’un rack standard de 19 pouces (1RU).
Puissance de fonctionnement
Le Model 5518 permet de raccorder une source d'alimentation secteur de 100-240 V, 50/60 Hz au moyen d'un cordon d'alimentation détachable standard. Il peut également être alimenté en courant continu par une source de 10-18 volts connectée via un connecteur XLR à 4 broches standard. Si les deux sources d'alimentation CA et CC sont connectées, l'appareil sera alimenté par le secteur. Si la source d'alimentation secteur tombe en panne, c’est la source CC qui prendra le relais.
Mises à jour
Le Model 5518 a été conçu pour que ses fonctionnalités puissent être facilement mises à jour et améliorées dans le futur. Un connecteur USB, situé sur le panneau arrière de l'appareil, permet de mettre à jour l'application et le firmware. Tous les fichiers logiciels et paramètres de configuration sont stockés dans une mémoire non volatile.
Huit sources de signaux audio numériques peuvent être acheminées vers les entrées du Model 5518 à l'aide de commandes API JSON. Ces signaux d'entrée sont ensuite convertis en signaux analogiques et fournis aux utilisateurs via les sorties analogiques symétriques niveau ligne. Un connecteur Mini Sub-D femelle à 25 broches, situé sur le panneau arrière de l'appareil, permet d'accéder aux huit sorties analogiques.
La section monitoring permet à l'utilisateur de sélectionner n'importe quel signal d'entrée ou de sortie, ou paire de signaux, pour une surveillance sur la sortie casque stéréo (2 canaux). Un choix de configurations permet aux sorties analogiques sélectionnées de fournir un signal de monitoring pour une connexion à des entrées de haut-parleurs amplifiés ou d’ amplificateurs audio de puissance. Un écran OLED, situé sur le panneau avant, offre des fonctions de mesure du niveau permettant de surveiller visuellement les signaux audio d'entrée et de sortie.
Le Model 5518 offre trois interfaces réseau Gigabit Ethernet ("GigE"), deux pour prendre en charge le fonctionnement redondant conforme à la norme ST 2022-7 et la troisième pour accéder aux menus de maintenance. Un serveur Web embarqué permet une surveillance et une configuration rapides et flexibles des performances d'entrée et de sortie audio de l'unité. Les indicateurs du panneau avant, l’ écran OLED et les boutons-poussoirs offrent aux utilisateurs un accès direct aux principaux paramètres de fonctionnement.
Le Model 5518 peut être alimenté par un réseau 100-240 V, 50/60 Hz ou une source 12 volts CC. Les deux peuvent être connectés simultanément pour assurer un fonctionnement redondant. Le boîtier léger se monte dans un espace d’un rack standard de 19 pouces (1RU). Des connecteurs standards sont utilisés pour les interconnexions d'entrée et sortie audio, d’Ethernet et d'alimentation CC / secteur.
ST 2110 est une technologie émergente qui devrait être largement acceptée en tant que "backbone" audio, vidéo et de transport de données auxiliaire en raison de son interopérabilité, de sa flexibilité et de son adoption par un grand nombre de fabricants d'équipements. Le Model 5518 peut servir de périphérique "de pointe" pour les implémentations conformes à la norme ST 2110, en fournissant des ressources d'entrée, de sortie et de monitoring hautes performances dans un format compact et économique. L'unité peut également servir d'outil audio polyvalent pour étendre les fonctionnalités ST 2110 aux installations et applications existantes et pour prendre en charge les signaux analogiques.
En Bref :
- Prise en charge des nouvelles normes SMPTE® ST 2110
- Huit entrées micro / ligne et huit sorties analogiques
- Section monitoring avec vu-mètres et sortie casque
- Trois interfaces Ethernet Gigabit
- Connecteurs standard
- Excellente qualité audio
- Alimentation secteur et 12 V CC
- Boîtier léger, montage à rack unique (1U)
Audio sur réseaux IP manageables
Les données audio numériques associées au Model 5518 sont interfacées via les connexions réseau local (LAN) en suivant les nouvelles normes SMPTE ST 2110. L'un des points forts de cette dernière, est sa capacité à utiliser toute implémentation réseau Ethernet standard, y compris les switches, pour transporter directement des signaux audio de qualité professionnelle. Pour garantir l'intégrité du signal, le Model 5518 prend en charge les flux de données audio redondants conformément à la norme ST 2022-7. L'unité est compatible avec les signaux audio numériques d’un taux d'échantillonnage de 48 kHz et d’une résolution de 24 bits. Ceci garantit la compatibilité avec pratiquement toutes les applications de broadcasting, de production, industrielles et commerciales.
Ports réseau
Les ports Ethernet principal et primaire du Model 5518 peuvent être sélectionnés en mode commuté ou redondant. En mode commuté, une seule connexion Ethernet sera utilisée pour l'interconnexion avec d'autres appareils compatibles ST 2110. Le deuxième port Ethernet du Model 5518 sera utilisé pour interfacer un autre équipement réseau. Dans le mode redondant, des connexions Ethernet indépendantes seront effectuées sur les deux ports Ethernet de l'unité, ce qui implémentera une capacité de réseau redondant dans le respect de la norme SMPTE ST 2022-7.
Le troisième port Ethernet du Model 5518 sera toujours utilisé pour accéder aux pages Web de gestion. Ce port peut être connecté à un réseau indépendant que certaines installations implémentent à des fins de surveillance et de maintenance des équipements. Le port de maintenance de l'unité peut également être connecté au réseau utilisé pour le fonctionnement du ST 2110. Ce dernier possède une adresse IP unique qui n'interagit pas avec les données audio et connexes. Les voyants d'état, situés sur le panneau arrière de l'unité, fournissent une indication en temps réel des performances du réseau local.
Applications
Le Model 5518 dispose d’une entrée micro / ligne polyvalente, d’une sortie analogique et d’un dispositif de surveillance. Ces éléments sont destinés à diverses applications audio et AV qui utilisent les normes ST 2110. L’unité est adaptée aux applications exigeantes de diffusion en direct nécessitant à la fois d'excellentes performances audio et un fonctionnement fiable. Son format rack (1RU) la rend adaptée à une installation dans des emplacements fixes, répondant aux besoins des systèmes associés à la post-production, à la distribution de contenu, à l'éducation, aux installations commerciales et gouvernementales. Son boîtier léger rend le Model 5518 également adapté aux utilisations mobiles et sur le terrain.
Le Model 5518 dispose d'un ensemble optimisé de commandes et d'indicateurs qui le rendent simple et intuitif à utiliser. Grâce à sa sortie casque et aux possibilités de surveillance du niveau de l'unité, les opérateurs peuvent facilement obtenir des performances optimales. En fournissant des connecteurs standards pour toutes les entrées et sorties, les modifications de fonctionnement peuvent être effectuées simplement et rapidement.
Entrées Mic / Line
Le Model 5518 fournit huit entrées analogiques compatibles avec des signaux microphone et de niveau de ligne. Le circuit d'entrée micro / ligne permet d'augmenter le niveau des sources connectées selon les besoins, de les convertir en numérique, puis de les diffuser sous forme de flux IP via un réseau Ethernet. Chaque entrée micro / ligne peut être configurée individuellement pour répondre aux exigences posées par un large éventail de sources. Les choix de configuration peuvent être faits localement ou via des pages Web associées à un serveur Web embarqué. Le préamplificateur de chaque canal peut être sélectionné pour un gain de 0 dB afin de prendre en charge des sources de niveau ligne ou un gain de 10 à 60 dB, par pas de 1 dB, pour les microphones. Une source d'alimentation fantôme P48 peut être activée pour alimenter des microphones à condensateur. De plus, un filtre high-pass (HPF) peut être activée selon les besoins pour réduire la présence de basses fréquences indésirables généralement associé à un bourdonnement ou au bruit du vent.
Les signaux sources compatibles comprennent les microphones à condensateur dynamiques, à ruban et à alimentation fantôme. Les paramètres de gain du préamplificateur (de 0 dB avec plage de 10 à 20 dB) ont été spécifiquement inclus pour prendre en charge la connexion de signaux de niveau ligne symétriques et asymétriques. Les niveaux nominaux typiques pour ces sources sont respectivement +4 dBu et –10 dBV. Les dispositifs fournissant ces signaux sources analogiques sont par exemple, des consoles audio, des récepteurs de microphones sans-fil et des équipements de playback broadcast.
Pour un gain de place sur le panneau avant, les huit canaux d'entrée micro / ligne partagent une section de configuration commune comprenant sept boutons-poussoirs et un écran OLED. Les boutons permettent une sélection locale rapide du gain du préamplificateur ainsi que le contrôle de l'état d'activation / désactivation des fonctions d'alimentation fantôme P48 et du filtre High-pass (HPF). L'écran OLED permet de surveiller le gain du préamplificateur de chaque canal d'entrée micro / ligne. La mesure du niveau de canal audio est également fournie par l'écran OLED. Les vu-mètres «virtuels» peuvent aider les utilisateurs à optimiser les paramètres de gain du préamplificateur. Les voyants associés à chaque canal d'entrée micro / ligne fournissent l'état d'activation / désactivation des fonctions d'alimentation fantôme P48 et de filtre high-pass (HPF).
Les entrées micro / ligne sont équilibrées électroniquement (différentiel), couplées à un condensateur et protégées contre les décharges électrostatiques pour un fonctionnement fiable au sein d’applications exigeantes. Un filtrage étendu réduit le risque d’interférences de radiofréquences (RF). Les entrées sont protégées contre les dommages si une tension CC modérée est accidentellement connectée. La somme de ces caractéristiques rend les entrées micro / ligne appropriées pour une utilisation en studio et dans les installations mobiles ainsi que dans les environnements déployés sur le terrain.
Les huit connecteurs XLR femelles à 3 broches associés aux entrées micro / ligne du Model 5518 sont spécifiquement situés sur le panneau avant. Cela qui peut éliminer le besoin d'un module I/O externe ou d'un panneau de brassage (patch), permettant aux signaux sources et aux câbles d'interconnexion associés, d'être rapidement connectés et déconnectés selon les besoins. Le Model 5518 offre ainsi un accès pratique aux connecteurs d'entrée micro / ligne, aux boutons de configuration, aux indicateurs et écran OLED associés.
Les performances audio des entrées micro / ligne du Model 5518 sont très bonnes. Des circuits préamplificateurs à faible amplitude et à faible bruit garantissent la qualité audio de l'entrée. La source d'alimentation fantôme P48 est extrêmement silencieuse, ce qui permet un fonctionnement optimal du microphone et une faible dégradation du signal. Les sorties des préamplificateurs sont acheminées vers des sections de conversion analogique-numérique hautes performances (ADC) qui prennent en charge un taux d'échantillonnage de 48 kHz et une résolution de 24 bits. Un circuit de référence de tension de précision aide le circuit ADC à effectuer une conversion de signal extrêmement précise. Les signaux audio, à présent numériques, sont mis en paquets et préparés pour le transport sur réseau Ethernet.
Sorties analogiques
Le Model 5518 fournit huit canaux de sortie analogique de niveau ligne à usage général. Chaque canal peut être configuré individuellement pour utiliser comme source d'entrée, un canal d'entrée (récepteur) ST 2110-30, un canal d'entrée micro / ligne, un des canaux de sortie du moniteur ou un signal sinusoïdal de 1 kHz. Dans la plupart des applications, un canal d'entrée (récepteur) associé aux interfaces Ethernet de l'unité servira de source audio. L'API JSON de l'unité et une application logicielle externe sont utilisées pour sélectionner les sources provenant des canaux émetteur (sortie ou émetteur) sur un équipement conforme à la norme ST 2110.
Un autre choix de configuration permet aux signaux associés aux entrées micro / ligne de servir de source pour un canal de sortie analogique. Pour permettre la connexion à des haut-parleurs amplifiés, tout canal de sortie analogique peut être configuré pour utiliser l'une des deux sorties du moniteur comme source. À des fins de dépannage, une tonalité sinusoïdale de 1 kHz peut être attribuée comme source pour tout canal de sortie analogique. Ce signal de sortie analogique devrait posséder un niveau nominal de +4 dBu.
Les sorties analogiques du Model 5518 ont un niveau maximum de +24 dBu. Cela permet à la fois une compatibilité et une marge suffisante avec les applications où les signaux audio numériques d’un niveau nominal de –20 dBFS, doivent être convertis en signaux analogiques ayant un niveau nominal de +4 dBu. Pour plus de flexibilité, un choix de menu de configuration permet d'ajuster individuellement le niveau de chaque canal de sortie analogique sur une plage de ± 20 dB par incréments de 1 dB.
Les sorties analogiques sont équilibrées électroniquement, couplées par condensateur et protégées contre les décharges électrostatiques. Des composants de haute qualité, y compris les convertisseurs numérique-analogique, sont utilisés pour fournir des performances à faible distorsion, à faible bruit et d'excellente qualité sonore. Un circuit robuste offre une protection contre les dommages si une tension CC modérée est accidentellement connectée, ce qui est particulièrement utile dans les applications broadcast. Les sorties analogiques sont compatibles avec pratiquement toutes les charges symétriques et asymétriques avec une impédance de 2 kOhms ou plus.
Surveillance des entrées et sorties audio
Une section monitoring flexible et facile à utiliser, permet aux utilisateurs d’écouter et d’observer le niveau des signaux audio associés aux huit canaux d’entrée micro / ligne et aux huit canaux de sortie analogiques. Un choix de divers modes permet de surveiller un seul canal audio ou une paire de canaux audio. Cela peut être utile lors de la surveillance de signaux monophoniques ou stéréo (double canal). D’un format jack 3 conducteurs de 6,35mm, une sortie 2 canaux, située sur le panneau avant, prend en charge la connexion d’une paire de casques stéréo. Un bouton rotatif permet d’en régler le niveau.
Il est également possible de créer une sortie de monitoring analogique du niveau 2 canaux. Les sorties analogiques sélectionnées pour cette fonction sont connectées à des entrées sur des haut-parleurs amplifiés ou à un amplificateur de puissance associé à des haut-parleurs. De cette manière, les signaux audio sélectionnés pour la sortie casque sont également utilisés par les canaux de sortie analogique désignés.
L'écran OLED du panneau avant fournit une mesure du niveau du signal sous forme de « graphique à barres ». Selon la manière dont le mode de monitoring utilisé, un, deux ou huit canaux peuvent être affichés simultanément.
Installation simple
Le Model 5518 utilise des connecteurs standards pour permettre des interconnexions rapides et pratiques. Des connecteurs XLR femelles à 3 conducteurs, un connecteur Mini Sub-D femelle à 25 broches et un jack 6,35mm à 3 conducteurs sont utilisés pour interfacer l'entrée micro / ligne, la sortie analogique et les signaux audio de la sortie casque. L'unité se connecte à des réseaux locaux (LAN) à l'aide de trois connecteurs RJ45. Plusieurs LED sur le panneau arrière de l'appareil affichent l'état des connexions réseau. Un cordon d'alimentation détachable peut être utilisé pour un raccordement au secteur. Alternativement, une source d'alimentation CC peut être connectée à l'aide d'un connecteur XLR à 4 broches. Le boîtier en aluminium léger se monte dans un espace d’un rack standard de 19 pouces (1RU).
Puissance de fonctionnement
Le Model 5518 permet de raccorder une source d'alimentation secteur de 100-240 V, 50/60 Hz au moyen d'un cordon d'alimentation détachable standard. Il peut également être alimenté en courant continu par une source de 10-18 volts connectée via un connecteur XLR à 4 broches standard. Si les deux sources d'alimentation CA et CC sont connectées, l'appareil sera alimenté par le secteur. Si la source d'alimentation secteur tombe en panne, c’est la source CC qui prendra le relais.
Mises à jour
Le Model 5518 a été conçu pour que ses fonctionnalités puissent être facilement mises à jour et améliorées dans le futur. Un connecteur USB, situé sur le panneau arrière de l'appareil, permet de mettre à jour l'application et le firmware. Tous les fichiers logiciels et paramètres de configuration sont stockés dans une mémoire non volatile.
Prix conseillé (*) :
N.C.
(*) tout revendeur reste libre de sa politique tarifaire
Spécifications :
Network Audio Technology : compliant with SMPTE ST 2110-10:2017 and ST 2110-30:2017 (support for other related standards pending, including AMWA IS-04 and IS-05)
Redundant Streams : compliant with SMPTE ST 2022-7:2013 Seamless Protection Switching
Synchronization : per SMPTE ST 2110-10, Precision Time Protocol (PTP) IEEE® 1588-2008 Version 2; supported profiles include SMPTE ST 2059-2, AES67, and IEEE 1588 Default
Remote Control of Network Connections : JSON API
Remote Control of Mic/Line Input Parameters : web pages provided by internal web server
Audio Performance and Transport :
Bit Depth: 24
Sampling Rate: 48 kHz
Number of Sender (Output or transmitter) Channels: 8
Number of Receiver (Input) Channels: 8
Stream Characteristics: TBD
Network Interfaces :
Qty: 3; primary, secondary, and maintenance
Type: 1000BASE-T (Gigabit Ethernet ("GigE")) per IEEE 802.3ab
NIC Status LEDs: one link and one activity for each Ethernet interface
Mic/Line Inputs : 8
Compatibility: dynamic, ribbon, or phantom-powered mics; mic/line-level sources
Type: analog, electronically balanced, capacitor coupled
Impedance – Mic Setting: 3.0 k ohms, nominal
Impedance – Line Setting: 6.4 k ohms, nominal
Gain: 0 dB (line), 10-60 dB in 1-dB steps
Maximum Level: +24 dBu, 0 dB gain selected (results in digital output level of 0 dBFS)
EIN: –126 dBu, 22 kHz bandwidth, 49 dB gain, 150 ohm source resistance
Dynamic Range: >117 dB, 0 dB gain, A-weighted
Distortion (THD+N): <0.001% (–101 dB) at –1 dBFS, 40 dB gain, 22 kHz bandwidth
Frequency Response: +0.0/–0.1 dB, 20 Hz to 22 kHz, HPF off
High-Pass Filter (HPF): –6 dB at 75 Hz, 18 dB per octave, on/off selectable per channel
Phantom Power: P48 per IEC 61938:2013 standard, +46 volts DC nominal, on/off selectable per channel
Metering: part of OLED display function
Status LEDs per Input Channel: 3; P48, HPF, and input channel selected
Remote Configuration Capability : preamplifier gain, P48 phantom power on/off status, and high-pass filter (HPF) on/off status (uses web pages accessible by way of maintenance port)
Analog Outputs : 8
Type: line-level, electronically balanced, capacitor coupled, intended to drive balanced or unbalanced loads of 2 k ohms or greater
Source Impedance: 200 ohms
Nominal Level: +4 dBu, reference –20 dBFS, adjustable ±20 dB in 1-dB steps
Maximum Level: +24 dBu
Dynamic Range: >119 dB, A-weighted
Distortion (THD+N): 0.001% (–100 dB), reference 1 kHz,
measured at +23 dBu output (–1 dBFS input)
Frequency Response: ±0.1 dB, 6 Hz to 20 kHz
Audio Monitor :
Source: mic/line inputs or analog outputs, selectable as monaural or stereo
Metering: part of OLED display function
Headphone Output :
Type: stereo (dual-channel)
Compatibility: intended for connection to stereo headphones with nominal impedance of 100 ohms or greater
Maximum Output Voltage: 4.9 volts RMS, 1 kHz, 150 ohm load
Frequency Response: +0/–1.4 dB, 20 Hz to 20 kHz
Distortion (THD+N): 0.005%
Dynamic Range: >100 dB
Front-Panel Display : OLED
Software Updating: USB flash drive supports updating of application and FPGA firmware (embedded software)
Power Sources :
AC Mains: 100 to 240 V, 50/60 Hz, 20 W maximum
DC: 10 to 18 V, 1.5 A maximum
Connectors :
Mic/Line Inputs: 3-pin female XLR
Analog Outputs: 25-pin female D-subminiature (DB-25F), AES59-2012 compliant
Ethernet: RJ45
Headphone Output: 3-conductor ¼-inch jack
USB: type A receptacle (used only for firmware updates)
DC Input: 4-pin male XLR (pin 1 negative, pin 4 positive)
AC Mains Input: 3-blade, IEC 320 C14-compatible (mates with IEC 320 C13)
Environmental :
Operating Temperature: 0 to 50 degrees C (32 to 122 degrees F)
Storage Temperature: –40 to 70 degrees C (–40 to 158 degrees F)
Humidity: 5 to 95%, non-condensing
Altitude: not characterized
Dimensions – Overall :
19.0 inches wide (48.3 cm)
1.72 inches high (4.4 cm)
7.8 inches deep (19.8 cm); 8.3 inches (21.1 cm) overall
Mounting : one space (1U) in a standard 19-inch rack
Weight : 3.5 pounds (1.6 kg)
Specifications subject to change without notice.
Redundant Streams : compliant with SMPTE ST 2022-7:2013 Seamless Protection Switching
Synchronization : per SMPTE ST 2110-10, Precision Time Protocol (PTP) IEEE® 1588-2008 Version 2; supported profiles include SMPTE ST 2059-2, AES67, and IEEE 1588 Default
Remote Control of Network Connections : JSON API
Remote Control of Mic/Line Input Parameters : web pages provided by internal web server
Audio Performance and Transport :
Bit Depth: 24
Sampling Rate: 48 kHz
Number of Sender (Output or transmitter) Channels: 8
Number of Receiver (Input) Channels: 8
Stream Characteristics: TBD
Network Interfaces :
Qty: 3; primary, secondary, and maintenance
Type: 1000BASE-T (Gigabit Ethernet ("GigE")) per IEEE 802.3ab
NIC Status LEDs: one link and one activity for each Ethernet interface
Mic/Line Inputs : 8
Compatibility: dynamic, ribbon, or phantom-powered mics; mic/line-level sources
Type: analog, electronically balanced, capacitor coupled
Impedance – Mic Setting: 3.0 k ohms, nominal
Impedance – Line Setting: 6.4 k ohms, nominal
Gain: 0 dB (line), 10-60 dB in 1-dB steps
Maximum Level: +24 dBu, 0 dB gain selected (results in digital output level of 0 dBFS)
EIN: –126 dBu, 22 kHz bandwidth, 49 dB gain, 150 ohm source resistance
Dynamic Range: >117 dB, 0 dB gain, A-weighted
Distortion (THD+N): <0.001% (–101 dB) at –1 dBFS, 40 dB gain, 22 kHz bandwidth
Frequency Response: +0.0/–0.1 dB, 20 Hz to 22 kHz, HPF off
High-Pass Filter (HPF): –6 dB at 75 Hz, 18 dB per octave, on/off selectable per channel
Phantom Power: P48 per IEC 61938:2013 standard, +46 volts DC nominal, on/off selectable per channel
Metering: part of OLED display function
Status LEDs per Input Channel: 3; P48, HPF, and input channel selected
Remote Configuration Capability : preamplifier gain, P48 phantom power on/off status, and high-pass filter (HPF) on/off status (uses web pages accessible by way of maintenance port)
Analog Outputs : 8
Type: line-level, electronically balanced, capacitor coupled, intended to drive balanced or unbalanced loads of 2 k ohms or greater
Source Impedance: 200 ohms
Nominal Level: +4 dBu, reference –20 dBFS, adjustable ±20 dB in 1-dB steps
Maximum Level: +24 dBu
Dynamic Range: >119 dB, A-weighted
Distortion (THD+N): 0.001% (–100 dB), reference 1 kHz,
measured at +23 dBu output (–1 dBFS input)
Frequency Response: ±0.1 dB, 6 Hz to 20 kHz
Audio Monitor :
Source: mic/line inputs or analog outputs, selectable as monaural or stereo
Metering: part of OLED display function
Headphone Output :
Type: stereo (dual-channel)
Compatibility: intended for connection to stereo headphones with nominal impedance of 100 ohms or greater
Maximum Output Voltage: 4.9 volts RMS, 1 kHz, 150 ohm load
Frequency Response: +0/–1.4 dB, 20 Hz to 20 kHz
Distortion (THD+N): 0.005%
Dynamic Range: >100 dB
Front-Panel Display : OLED
Software Updating: USB flash drive supports updating of application and FPGA firmware (embedded software)
Power Sources :
AC Mains: 100 to 240 V, 50/60 Hz, 20 W maximum
DC: 10 to 18 V, 1.5 A maximum
Connectors :
Mic/Line Inputs: 3-pin female XLR
Analog Outputs: 25-pin female D-subminiature (DB-25F), AES59-2012 compliant
Ethernet: RJ45
Headphone Output: 3-conductor ¼-inch jack
USB: type A receptacle (used only for firmware updates)
DC Input: 4-pin male XLR (pin 1 negative, pin 4 positive)
AC Mains Input: 3-blade, IEC 320 C14-compatible (mates with IEC 320 C13)
Environmental :
Operating Temperature: 0 to 50 degrees C (32 to 122 degrees F)
Storage Temperature: –40 to 70 degrees C (–40 to 158 degrees F)
Humidity: 5 to 95%, non-condensing
Altitude: not characterized
Dimensions – Overall :
19.0 inches wide (48.3 cm)
1.72 inches high (4.4 cm)
7.8 inches deep (19.8 cm); 8.3 inches (21.1 cm) overall
Mounting : one space (1U) in a standard 19-inch rack
Weight : 3.5 pounds (1.6 kg)
Specifications subject to change without notice.
Les présentes informations peuvent être modifiées sans préavis. Merci de nous consulter.