C'est à l'occasion de la soirée distributeurs organisée par PRONTO à l'ISE d'Amsterdam, que Pilote Films a reçu un Award pour son module <ProntoScript> Bticino™ !
11 Halls, 500 exposants, 28500 visiteurs, cette année encore le salon européen de l'ISE à Amsterdam a prouvé qu'il était un rendez-vous incontournable pour les métiers de l'intégration Audio-Vidéo !
Plusieurs marques importées par Pilote Films étaient présentes et nous aurons l'occasion dans les prochains jours de revenir sur l'actualité de chacune d'elle. Mais pour l'heure, commençons par cette bonne nouvelle que toute l'équipe de Pilote Films souhaitait partager avec vous : le module <ProntoScript> Bticino™ que nous avons conçu a été primé lors de la soirée distributeurs organisée par PRONTO.
Rappelons qu'un module <ProntoScript> est un "morceau de code" qui permet à une TSU de prendre le contrôle de tel ou tel autre appareil. Le cas échéant, la TSU peut également afficher les informations reçues de la part de l'appareil à piloter. C'est ce que l'on appelle la "bi-direction" (la TSU envoie des ordres vers l'appareil et ce dernier envoie à son tour vers la TSU des informations sur son état).
Pilote Films a donc réalisé un module <ProntoScript> permettant de contrôler les éléments présents sur un bus Bticino™(marque spécialisée dans le contrôle lumineux). Ainsi, grâce à votre TSU vous pouvez contrôler l'ensemble des éclairages de votre maison en temps réel : une lumière allumée oubliée à l'étage ? La TSU vous le signale ! Envie d'une ambiance feutrée avant de lancer votre DVD préféré ? Un appui sur l'écran tactile de votre TSU et le tour est joué ! Les possibilités sont infinies ! Notons également que si une camera portier est installée, le retour vidéo (IP) est affiché sur l'écran de la TSU. De fait, imaginez-vous en train de regarder un film. Quelqu'un sonne à votre portail et la TSU vous montre à l'écran qui est cette personne. A vous de juger ensuite si vous déclenchez l'ouverture du portail ou non...
Nous sommes heureux et fiers d'avoir reçu cette récompense et nous ne manquerons pas de redoubler d'effort pour les prochains modules que nous prévoyons d'écrire. Rappelons à nouveau, qu'il existe à ce jour plus d'une centaine de modules <ProntoScript> qui sont mis à disposition des installateurs et revendeurs agréés. Si vous prévoyez l'intégration d'un système PRONTO à votre domicile, n'hésitez pas à demander à votre installateur de plus amples renseignements.
La liste des revendeurs agréés en France est accessible à cette adresse : http://pronto.pilotefilms.com/
Pour finir, nous souhaitions remercier Fabrice Labrouche, notre "Docteur es <ProntoScript>" sans qui ce module n'aurait pu voir le jour.
Et pour ne rien manquer de notre actualité, abonnez-vous à ACCRO.
|